Pour qui ?

  • Je reçois en individuel les adultes, les adolescents (uniquement sur demande des adolescents).
Les Lieux d'intervention ?
  • La séance se fait la plupart du temps au cabinet, mais avec l’apparition des nouveaux outils de télécommunication, elle peut se faire via internet (Webcam, Skype, Hangout) ou par téléphone
    • Psychothérapie Gestalt 7 rue Plichon 75011 Paris
  • Cela aux permet aux personnes qui sont à l’étranger, ou les personnes à mobilité réduite de pouvoir bénéficier facilement d'une psychothérapie.
  • Il est également envisageable que le thérapeute se déplace au domicile de la personne

Les différentes orientations psycho-thérapeutiques ? (Psychanalyse, T.C.C., humaniste...)


En cliquant sur ce lien vous trouverez les différentes orientations existantes

http://www.psycho-ressources.com


Un enfant blessé dans son intégrité ne cesse pas d'aimer ses parents, il cesse de s'aimer lui-même.


(Jesper Juul)

Pourquoi ?


La psychothérapie s’adresse à toute personne désireuse de changer quelque chose dans sa vie. Ce désir peut provenir d’une situation qui est mal vécue. Elle peut être chronique (dans la durée) ou apparaître à l’occasion d’un évènement précis.

En relation avec ses proches : Relations difficiles avec le conjoint, difficulté à trouver sa place dans un groupe, sentiment de solitude ou d’isolement, deuil, séparation...

En relation avec soi même : Ressenti de stress, d’anxiété, manque de confiance en soi, vide ou ennui dans sa vie, dépression, hyperactivité, surmenage, questionnement sur son orientation sexuelle, sens de sa vie, phobies, TOC (troubles obsessionnels compulsifs), attitudes d’autodestruction...

En relation avec le travail : Absence de sens, conflit avec un collègue, harcèlement, burn-out, absence de reconnaissance ou d’évolution...





Comment ?

Durée :

Faire une psychothérapie, c’est faire un travail sur soi. Le travail se fait en relation avec le thérapeute, lors de séances individuelles hebdomadaires d’une durée de 50 minutes.

la première séance est gratuite et permet de faire le point sur la demande du patient.

Selon le besoin, la thérapie peut durer de quelques semaines à quelques années,
il n'existe pas de durée standard.


Confidentialité

La personne peut librement parler de ce qui lui tient à cœur, dans un cadre intime et confidentiel (tout ce qui est dit en psychothérapie reste entre le patient et le thérapeute (et le groupe le cas échéant)).

Relation par le dialogue

  • Le thérapeute va aider la personne accompagnée à mettre des mots sur ses ressentis et à clarifier l’état ou les relations dans lesquelles il se trouve. Ils regardent ensemble comment s’est élaborée sa psyché, à partir de ses affects, de ses expériences et comment la personne s’est adaptée tout au long de sa vie.
  • Lorsque la personne aura identifié les problématiques dans lesquelles elles se trouve, elle pourra élaborer avec l’aide du thérapeute, les différentes perspectives de changements qui s’offrent à elle.


Les signes du changement

  • La personne accompagnée pourra alors sentir les fruits du travail qu’elle a fait, lorsque que des changements se seront produits dans sa vie, sentiments de mieux-être ou d’acceptation de soi, sentiment de reprendre le contrôle de sa vie, de trouver sa place, résolution des situations conflictuelles, sentiment d’ouverture et de nouveauté, d’arrêter de tourner en rond, meilleur estime de soi, baisse de l’anxiété, arrêt des comportements néfastes…